sur GROUPE CRIT (EPA:CEN)
Groupe Crit lance une OPA obligatoire sur OPENJOBMETIS après acquisition majeure
Le Groupe Crit a franchi le seuil de 30% de détention dans le capital de la société italienne OPENJOBMETIS, déclenchant ainsi une offre publique d'achat (OPA) obligatoire. Cette position a été atteinte après la finalisation, le 24 avril 2024, de l'achat des parts de l'actionnaire majoritaire Plavisgas, qui détient 34,14% du capital. Ensemble avec les acquisitions précédentes auprès de M.T.I. Investimenti et d'autres actionnaires, Groupe Crit contrôle maintenant 39,56% du capital et 31,63% des droits de vote de OPENJOBMETIS.
L'OPA, fixée à un prix de 16,50 euros par action, respecte les exigences du Décret Législatif italien sur les marchés financiers et peut mener à un retrait obligatoire si les conditions sont remplies. Les prochaines étapes impliquent le dépôt d’un document d'offre auprès de la CONSOB pour approbation, suivant les réglementations italiennes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE CRIT