BRÈVE

sur GROUPE ADP (EPA:ADP)

Le refus d'homologation tarifaire impacte Aéroports de Paris pour 2026

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROUPE ADP (EPA:ADP).

Le Groupe ADP a pris connaissance de la décision de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) de ne pas homologuer les nouveaux tarifs des redevances aéroportuaires proposés pour la période du 1er avril 2026 au 31 mars 2027. En conséquence, les tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2025 resteront applicables. Seule exception : la redevance d'assistance aux personnes handicapées et à mobilité réduite, dont l'augmentation de 15 % avait été validée précédemment par l'ART.

Aéroports de Paris avait initialement proposé une hausse uniforme de 1,5 % pour les redevances à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, hors redevance PHMR. Après le refus initial en décembre 2025, une seconde proposition incluant un gel tarifaire avait été soumise, mais l’ART l’a également rejetée. Les tarifs actuels perdureront donc au-delà du 1er avril 2026, conformément à la réglementation en vigueur.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE ADP