BRÈVE

sur GROUPE ADP (EPA:ADP)

Groupe ADP : Bilan du trafic aérien de juin et du premier semestre 2024

Le Groupe ADP a publié les chiffres du trafic aérien pour le mois de juin et le premier semestre 2024. En juin, le groupe a enregistré 33,3 millions de passagers, soit une hausse de 7,8 % par rapport à 2023. Les aéroports parisiens, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, ont accueilli 9,3 millions de passagers, marquant une augmentation de 3,5 %.

Sur le premier semestre 2024, le trafic global du Groupe ADP a atteint 170,2 millions de passagers, en hausse de 9,7 %. Les aéroports parisiens ont accueilli 49,1 millions de passagers, une augmentation de 4,4 %.

Les aéroports gérés par TAV Airports ont également connu une augmentation notable avec 11,6 % en juin et 17,3 % sur le semestre. Les aéroports opérés par GMR Airports ont vu leur trafic augmenter de 8 % en juin et de 8,9 % au semestre.

Ces chiffres montrent une reprise significative du trafic aérien post-pandémie, se rapprochant voire dépassant les niveaux de 2019 pour certains aéroports.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE ADP