BRÈVE

sur Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)

Grit Real Estate Income Group publie ses résultats pour 2025 dans un contexte économique difficile

Grit Real Estate Income Group a publié ses résultats non audités pour l'exercice clos le 30 juin 2025. Malgré les difficultés macroéconomiques, notamment les changements de politique aux États-Unis qui ont impacté les marchés émergents, Grit maintient sa stratégie de réorientation vers des classes d'actifs défensives. Des secteurs comme le logement diplomatique, les centres de données et la logistique restent au cœur de sa stratégie.

Au cours du semestre clos en juin 2025, le résultat d'exploitation net a enregistré une baisse de 7,1 %, malgré une légère hausse sur douze mois. La hausse des coûts financiers a affecté la liquidité, avec une hausse de 10,3 % des coûts financiers nets sur un an. La valeur des biens immobiliers s'est contractée de 1,8 % sous la pression des valorisations due à l'inflation et à la volatilité des taux d'intérêt. Cependant, la demande des locataires reste forte, avec 91,7 % des revenus en devises fortes.

Les frais administratifs ont diminué de 1,4 % sur un an, témoignant d'une amélioration de l'efficacité. Malgré les pressions sur les valorisations, l'entreprise maintient sa rigueur en matière de recyclage du capital et de gestion d'actifs.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grit Real Estate Income Group