sur Griffin Mining Ltd (LON:GFM)
Griffin Mining Limited annonce des résultats de production mitigés pour le premier trimestre 2024
Griffin Mining Limited a divulgué ses chiffres de production de la mine de zinc-or de Caijiaying pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2024, avec des résultats variés selon les différents métaux. Les opérations ont connu des perturbations en raison des vacances du Nouvel An lunaire chinois et de la Fête du Printemps, ce qui a eu un impact sur les paramètres de production par rapport au trimestre précédent et au même trimestre de 2023.
Alors que la production d’or, d’argent et de plomb s’est améliorée, la production de concentré de zinc a considérablement diminué. La société a extrait 335 234 tonnes de minerai, une baisse par rapport aux 355 742 tonnes du premier trimestre 2023. Malgré cela, la production d'or sous forme de concentré a augmenté de 11,1 %, l'argent de 4,7 % et le plomb de 20,4 %, démontrant des teneurs en métaux précieux plus élevées. Cependant, la production de concentré de zinc a connu une baisse de 18,2 %. Les prix moyens reçus pour les concentrés de zinc, d'or, d'argent et de plomb se sont généralement améliorés, compensant potentiellement la baisse des volumes de production de zinc.
Le président Mladen Ninkov a attribué la faiblesse de la production aux perturbations prolongées pendant les vacances et a réitéré l'objectif de la société de traiter environ 1,5 million de tonnes de minerai en 2024. Il a également exprimé son optimisme pour l'année à venir compte tenu des développements en cours et de la hausse des prix mondiaux du zinc et de l'or.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Griffin Mining Ltd