BRÈVE

sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

GRENKE annonce une solide performance au premier trimestre 2024 avec une croissance significative de sa marge de contribution

GRENKE AG, partenaire financier de renom pour les petites et moyennes entreprises, a marqué le début de l'année 2024 avec des chiffres de croissance impressionnants. Au premier trimestre, la société a vu ses nouvelles affaires de location augmenter de 9,8% à 669,8 millions d'euros, contre 610,2 millions d'euros pour la même période de l'année précédente.

Un autre fait marquant de la performance de GRENKE AG au premier trimestre 2024 est l'expansion de la marge de contribution 2 (CM2), qui a bondi de 10,4 % à 112,7 millions d'euros par rapport aux 102,0 millions d'euros du premier trimestre 2023. Cette augmentation a porté la marge CM2 à 16,8%, en ligne avec l'objectif à moyen terme de l'entreprise d'environ 17%. GRENKE attribue ce succès à sa gestion stratégique des coûts de refinancement plus élevés.

L'entreprise a également noté une augmentation des « objets de l'économie verte » dans ses contrats de location, soulignant une tendance croissante vers des pratiques commerciales durables. Ces locations respectueuses de l'environnement, y compris les vélos électriques et les systèmes solaires, représentaient environ 12 % des nouveaux contrats au premier trimestre 2024, soit une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Parallèlement à cette initiative verte, GRENKE a élargi son réseau de revendeurs, ajoutant ainsi davantage d'options à sa clientèle.

Sur le plan géographique, l'Europe occidentale (hors DACH) est devenue la région la plus forte du portefeuille de GRENKE, avec une croissance remarquable de 15,8 % à 187,4 millions d'euros de nouvelles affaires de leasing. La société a également constaté une demande importante dans ses autres régions opérationnelles, avec des taux de croissance variables soulignant l'attrait diversifié de ses solutions de location.

Outre le leasing, GRENKE a fait état d'une croissance de son activité d'affacturage et a souligné l'importance de GRENKE Bank dans sa stratégie de refinancement. Avec de nouvelles activités de prêt totalisant 8,7 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, la banque continue de jouer un rôle crucial dans la santé financière globale de GRENKE.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG