BRÈVE

sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)

Grenke AG réaffirme ses chiffres financiers préliminaires pour 2024

Grenke AG, partenaire financier des PME, a confirmé ses chiffres financiers provisoires pour 2024. Au cours des neuf premiers mois, le groupe a enregistré un bénéfice de 57,0 millions d'euros, en baisse par rapport aux 64,4 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Ce recul est dû à l'augmentation des règlements de sinistres et des provisions pour risques en raison de l'augmentation des faillites. Le taux de sinistres a augmenté à 1,3 %.

L'entreprise a enregistré une croissance de ses créances de location, atteignant 6,2 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre 2024. Les nouvelles affaires de location ont bondi de 24,9 % par rapport à l'année précédente. Le PDG, le Dr Sebastian Hirsch, a souligné l'importance de maintenir les provisions pour risques afin de renforcer la position de l'entreprise sur le marché.

Le ratio de fonds propres de Grenke est tombé à 16,1 % après l'émission d'obligations de référence. L'entreprise a révisé ses prévisions de bénéfices du groupe pour 2024 entre 68 et 76 millions d'euros, avec un objectif de ratio de fonds propres supérieur à 16 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG