BRÈVE

sur GRENKE AG (ETR:DE000A16)

Grenke AG : Bilan financier du premier semestre 2025

Grenke AG a enregistré un bénéfice de 26,2 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 45 millions d'euros au premier semestre 2024. Cette baisse est imputable à l'augmentation des dépenses liées au règlement des sinistres et aux provisions pour risques. Le taux de sinistralité de l'entreprise s'est amélioré, passant de 1,9 % au premier trimestre 2025 à 1,7 % au deuxième trimestre. Le ratio coûts/revenus s'est également amélioré, atteignant 56,4 % contre 57,1 % il y a un an.

Parmi les évolutions significatives, on peut citer la hausse du bénéfice au deuxième trimestre 2025, signe d'une tendance positive. Les revenus d'intérêts ont fortement progressé, contribuant à un résultat net d'intérêts plus sain, à 100,9 millions d'euros. Les charges d'exploitation ont connu une hausse modérée, tandis que le coefficient d'exploitation a atteint un niveau favorable de 56,1 % pour le trimestre.

L'acquisition des sociétés franchisées restantes est en cours de conclusion, avec des accords importants au Chili, en Lettonie et au Canada. grenke AG prévoit que la location de nouvelles activités se situera entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros pour 2025, avec des bénéfices du Groupe attendus entre 71 et 81 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GRENKE AG