sur Gratomic Inc. (isin : CA38900X1087)
GreenFirst annonce un plan d'investissement stratégique pour stimuler la production de bois d'œuvre
GreenFirst Forest Products Inc. a dévoilé une mise à jour de sa stratégie de dépenses d'investissement, visant à accélérer la croissance du marché du bois d'œuvre. Après avoir acquis des scieries de Rayonier Advanced Materials et mis en œuvre des mises à niveau, l'entreprise vise une nouvelle expansion.
GreenFirst prévoit investir environ 50 millions de dollars durant la période actuelle de baisse des prix du bois d’œuvre. Cet investissement vise à augmenter la production jusqu’à 20 % et à réduire les coûts de 10 %, avec une période de récupération estimée à 2,8 ans. Ces initiatives font partie d’un plan plus vaste visant à faire de GreenFirst un producteur de bois d’œuvre de premier plan en Amérique du Nord.
L'entreprise a identifié des opportunités supplémentaires d'augmentation de la capacité de production et de réduction des coûts, représentant un potentiel d'investissement futur de 70 millions de dollars, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration. La stratégie de GreenFirst est soutenue par la récente offre publique d'achat et la scission de Kap Paper.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gratomic Inc.