BRÈVE

sur Granite Creek Copper Ltd. (isin : CA3873401028)

Granite Creek Copper lance sa campagne de forage 2024 sur le projet de cuivre-or-argent de Carmacks au Yukon, au Canada

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 19 août 2024 / Granite Creek Copper Ltd. (TSX.V:GCX)(OTCQB:GCXXF) a annoncé la mobilisation d'équipes et d'équipements de forage pour commencer le forage sur son projet de cuivre-or-argent Carmacks, détenu à 100 %, dans le centre du Yukon, au Canada.

Le programme de forage couvrira environ 1 800 mètres et testera de nouvelles cibles à proximité de ressources à haute teneur existantes. La principale de ces cibles est la cible Gap, qui se situe entre les zones 147 et 2000 S et qui présente une réponse de polarisation induite (IP) presque deux fois supérieure à celle de la zone 147.

Le projet, bien situé le long de la route Freegold et à proximité du réseau électrique du Yukon, couvre 177 kilomètres carrés et contient plus de 824 millions de livres de cuivre équivalent métal mesuré et indiqué et 29 millions de livres de cuivre équivalent métal présumé. Le projet possède une ressource à haute teneur de 36,2 millions de tonnes titrant 1,07 % CuEq.

L'évaluation économique préliminaire de 2022 a mis en évidence le potentiel d'augmentation des ressources et d'amélioration des taux de récupération. Le nouveau programme de forage vise à élargir la base de ressources et à prolonger la durée de vie de la mine du projet, en adhérant à des normes environnementales élevées.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Granite Creek Copper Ltd.