BRÈVE

sur Grande Portage Resources Limited (isin : CA38655P2017)

Grande Portage Resources élabore un plan minier conceptuel

Vancouver, BC / ACCESSWIRE / 9 septembre 2024 / Grande Portage Resources Ltd. (TSXV:GPG)(OTCQB:GPTRF)(FSE:GPB) annonce un nouveau plan minier conceptuel pour son projet aurifère Herbert dans le sud-est de l'Alaska. Le projet est désormais nommé « Projet de mine New Amalga ».

La société a engagé OreLogic LLC, dirigée par Kyle Mehalek, pour l'aider à élaborer le plan. La mine New Amalga utilisera une exploitation minière souterraine sélective avec une stratégie de traitement hors site. Cette approche élimine le besoin d'installations de stockage de résidus et de stériles sur place, n'utilise aucun réactif de traitement de l'or et réduit considérablement l'empreinte environnementale. Le plan simplifie également la fermeture après la mine et réduit les risques liés au processus d'autorisation.

Ian Klassen, président et chef de la direction, a commenté les étapes clés, affirmant que l'estimation actualisée des ressources confirme la croissance du gisement et son potentiel d'expansion future. La société vise à faire progresser le projet en utilisant une plateforme de minerai à expédition directe.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited