sur Grammer AG (isin : DE0005895403)
GRAMMER AG publie ses résultats du premier semestre 2024 avec un chiffre d'affaires en baisse
GRAMMER AG a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 5,0% à 1 114,5 millions d'euros, contre 1 172,6 millions d'euros sur la même période en 2023. La baisse a été notable dans la région EMEA, où le chiffre d'affaires a chuté de 12,3% à 561,1 millions d'euros.
Le segment Automobile a connu une croissance stagnante de 0,3%, tandis que le segment Véhicules Utilitaires a subi une baisse significative de son chiffre d'affaires de 14,4%. L'EBIT du Groupe est resté stable à 18,8 millions d'euros, bien que l'EBIT opérationnel ait considérablement diminué à 15,6 millions d'euros contre 26,9 millions d'euros l'année précédente.
Malgré ces difficultés, les revenus des régions APAC et AMÉRIQUES ont légèrement augmenté. Toutefois, le flux de trésorerie disponible de GRAMMER a été significativement négatif à -57,3 millions d'euros, principalement en raison d'une hausse des dépenses d'investissement.
L'entreprise a annoncé l'intégration de Jifeng Automotive Interior Group pour renforcer ses revenus et sa rentabilité. Les prévisions pour l'ensemble de l'année 2024 ont été ajustées, les attentes étant désormais alignées sur les chiffres de 2023. Le programme « Top 10 Measures » est en cours pour accroître la rentabilité au cours du second semestre de l'année et au-delà.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grammer AG