sur Grammer AG (isin : DE0005895403)
GRAMMER AG fixe une orientation stratégique face aux défis économiques

GRAMMER AG a annoncé ses résultats financiers pour 2024, soulignant les principaux changements structurels visant à renforcer la compétitivité et la stabilité. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1 921,7 millions d'euros, en baisse par rapport aux 2 055 millions d'euros de l'année précédente. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est établi à 41,6 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation total, charges de restructuration comprises, s'est élevé à 8,1 millions d'euros.
Les chiffres reflètent les opérations en cours à l'exclusion du groupe TMD, cédé en septembre 2024. Le programme « Top 10 » de la société a introduit avec succès des mesures telles que le lancement d'un centre de services en Serbie et la réduction des capacités dans la région EMEA, positionnant GRAMMER pour une croissance future.
Jurate Keblyte, directeur financier de GRAMMER AG, a souligné les défis posés par la faiblesse de l'économie et les mutations du secteur automobile. Malgré une baisse du chiffre d'affaires dans des régions clés comme la zone EMEA, GRAMMER prévoit de maintenir son chiffre d'affaires en 2025 et d'améliorer son résultat d'exploitation (EBIT) à 60 millions d'euros, grâce à des mesures de réduction des coûts.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grammer AG