BRÈVE

sur Grammer AG (isin : DE0005895403)

GRAMMER AG finalise son refinancement malgré les difficultés du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a obtenu un financement à long terme grâce à de nouveaux crédits syndiqués d'un montant total de 260 millions d'euros. L'entreprise a pu accéder au marché financier chinois malgré des conditions difficiles. Ce refinancement soutient la stratégie commerciale de GRAMMER et offre une meilleure maturité du crédit et des conditions favorables.

La structure comprend un prêt syndiqué de cinq banques chinoises et un crédit renouvelable de fonds de roulement de cinq banques allemandes. Auparavant, GRAMMER avait refinancé une tranche de prêt auprès de KFW par un crédit bilatéral de 200 millions d'euros de la Chine. Des prêts subordonnés de Ningbo Jifeng d'un montant de 70 millions d'euros contribuent également à la composition, avec des échéances comprises entre 2,5 et 3 ans.

Le directeur financier Jurate Keblyte a exprimé sa gratitude envers les prêteurs et l'actionnaire principal, soulignant la sécurité de financement pour l'exécution de la stratégie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG