BRÈVE

sur Grammer AG (isin : DE0005895403)

GRAMMER AG annonce une forte hausse de ses bénéfices au premier trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Grammer AG (EBR:GMM).

GRAMMER AG a annoncé une amélioration notable de ses résultats pour le premier trimestre 2025. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires du Groupe à 487,4 millions d'euros contre 498,6 millions d'euros l'année précédente, la société a vu son EBIT opérationnel bondir à 23,9 millions d'euros, contre 9,4 millions d'euros au premier trimestre 2024. Cette hausse a été réalisée après ajustements pour les impacts négatifs des devises de 4,7 millions d'euros.

La hausse des bénéfices est due aux efforts de restructuration déployés dans le cadre du programme « Top 10 », qui comprenait des ajustements de capacité dans la région EMEA. De plus, une convention collective tournée vers l'avenir sur les sites d'Amberg a également renforcé les résultats financiers.

GRAMMER AG maintient ses perspectives pour 2025, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,9 milliard d'euros et un résultat d'exploitation d'environ 60 millions d'euros. Cependant, les facteurs géopolitiques, notamment les droits de douane américains, demeurent des préoccupations majeures pour la stabilité de la chaîne d'approvisionnement du secteur automobile.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grammer AG