BRÈVE

sur GovMint

GovMint publie des épreuves d'aigle à queue compensée pour le 10e anniversaire en collaboration avec Perth Mint

GovMint, un important détaillant de pièces de collection s'adressant directement aux consommateurs, a dévoilé les aigles à queue compensée du dixième anniversaire 2024 de la Monnaie australienne de Perth. Cette version présente un nouveau design de John Mercanti, ancien 12e graveur en chef de la Monnaie américaine. Il marque la poursuite d’une collaboration importante initiée en 2014, qui était la première du genre entre un ancien graveur en chef de la Monnaie américaine et une monnaie étrangère.

L'édition 2024 présente la première représentation du roi Charles III sur l'avers des pièces, ainsi qu'une miniature du dessin original de l'aigle à queue compensée de 2014. Célébrant le 125e anniversaire de la Perth Mint, ces pièces portent une marque d'atelier unique « P125 » plutôt que la marque traditionnelle. Les designs sont classés Proof-70 Ultra Cameo par NGC et présentent des exclusivités comme l'étiquette du drapeau australien signée par Mercanti.

GovMint détient les droits de distribution exclusifs en Amérique du Nord pour ces pièces, qui sont disponibles en quantités extrêmement limitées. Seules 500 pièces d'or d'une once et 1 000 pièces d'argent de cinq onces, ainsi que 5 000 épreuves d'argent d'une once, ont été frappées.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GovMint