sur GoldenPeaks Capital Holding Ltd.
Mars et Cargill étendent leurs efforts dans le domaine des énergies renouvelables en Pologne
Mars et Cargill, deux grands groupes agroalimentaires, ont récemment annoncé une expansion significative de leur partenariat dans le domaine des énergies renouvelables. Cette initiative porte sur l'achat de 224 MWac d'énergie solaire en Pologne, via cinq contrats d'achat d'électricité virtuels (CAE) avec GoldenPeaks Capital. Ce projet vise à réduire les émissions du secteur agroalimentaire et à contribuer à une énergie plus propre sur le réseau le plus carboné d'Europe.
Ces contrats d'achat d'électricité (PPA) reflètent une approche collaborative innovante, combinant la demande et le pouvoir d'achat de Mars et de Cargill. Il en résulte le plus important accord multi-acheteurs d'énergie renouvelable en Europe centrale et orientale. GoldenPeaks Capital développera ces projets solaires, qui devraient être opérationnels d'ici 2027 et fournir suffisamment d'énergie pour alimenter 200 000 foyers par an.
Cette collaboration souligne le potentiel des partenariats fournisseurs-clients pour favoriser des réductions d'émissions à grande échelle et atteindre des objectifs climatiques communs. Ce modèle suggère une voie à suivre pour des initiatives similaires dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture afin de renforcer les efforts de lutte contre le changement climatique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GoldenPeaks Capital Holding Ltd.