sur Endor AG (isin : DE0005491666)
Goetzpartners Corporate Finance lance le processus de vente d'Endor AG
Endor AG, l'un des principaux fournisseurs d'équipements de simulation de course automobile, recherche un acquéreur par l'intermédiaire du cabinet de conseil goetzpartners Corporate Finance. Les produits de l'entreprise de Landshut, commercialisés sous la marque FANATEC, sont connus dans le monde entier.
Dans un premier temps, Endor a tenté de résoudre ses problèmes financiers en recourant à la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises (StaRUG). Ces plans ayant échoué, l'entreprise a déposé une demande d'insolvabilité le 31 juillet 2024. L'avocat Dr. Hubert Ampferl a été nommé administrateur provisoire de l'insolvabilité.
L'objectif est de vendre Endor à un investisseur qui pourra lui apporter le soutien financier nécessaire. La vente comprend les activités opérationnelles d'Endor, des parts dans des sociétés de vente étrangères et un nouveau bâtiment administratif.
goetzpartners a mis en place une salle de données virtuelle pour les investisseurs et a suscité l'intérêt de plus de 30 acteurs internationaux. Le chef de projet Jan-Hendrik Röver a souligné les premiers échos positifs.
L’objectif est de trouver une solution rapide pour assurer la continuité des activités pour les employés, les fournisseurs et les clients d’Endor.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Endor AG