BRÈVE

sur Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)

Global Fashion Group révise ses prévisions pour 2024 en raison de l'amélioration des bénéfices au troisième trimestre

Global Fashion Group SA (GFG) a ajusté ses prévisions pour l'exercice 2024, indiquant une performance financière meilleure que prévu. La société a souligné une augmentation notable de la marge d'EBITDA ajusté au troisième trimestre, aidée par une efficacité opérationnelle améliorée et les tendances de la demande des consommateurs. Par conséquent, GFG prévoit une baisse plus faible d'une année sur l'autre de la valeur nette des marchandises (VNM) entre 8 % et 12 %, avec une fourchette attendue de 1 100 à 1 160 millions d'euros. L'EBITDA ajusté est désormais prévu entre (16) et (28) millions d'euros, ce qui s'améliore par rapport aux estimations précédentes.

Les résultats préliminaires du troisième trimestre reflètent une baisse de 4 % de la valeur NMV par rapport à l'année précédente, totalisant 264 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a chuté de 3 % à 174 millions d'euros. Les variations régionales ont montré une baisse modeste en Amérique latine et en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec une baisse plus marquée en Asie du Sud-Est. La marge d'EBITDA ajustée s'est améliorée de 5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, atteignant un déficit de (8) millions d'euros. GFG a terminé le trimestre avec 189 millions d'euros de trésorerie pro forma et 128 millions d'euros de trésorerie nette pro forma.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Fashion Group S.A.