BRÈVE

sur Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)

Global Fashion Group annonce ses résultats du deuxième trimestre 2024

Luxembourg, le 14 août 2024 - Global Fashion Group SA (GFG), une destination leader en ligne de mode et de style de vie en Amérique latine, en Asie du Sud-Est et en Nouvelle-Zélande, a publié des indicateurs financiers notables pour le deuxième trimestre 2024. Malgré les pressions persistantes de la demande, la société a enregistré des améliorations de ses bénéfices et un flux de trésorerie disponible normalisé.

Les principaux faits marquants du deuxième trimestre 2024 comprennent une diminution de 12,3 % de la valeur nette des marchandises (VNM) et une réduction de 12,8 % du chiffre d'affaires par rapport au deuxième trimestre 2023. La marge brute a augmenté à 45,0 %, contre 41,5 % l'année précédente, tandis que la marge d'EBITDA ajusté s'est améliorée à (2,1) % contre (8,1) %.

Christoph Barchewitz, PDG de l'entreprise, a souligné la résilience de l'équipe dans un marché difficile et a mis en avant les initiatives stratégiques qui ont permis d'améliorer les marges de bénéfice brut et d'EBITDA. L'entreprise a également atteint une position de trésorerie pro forma de 317 millions d'euros et une trésorerie nette pro forma de 144 millions d'euros.

Les performances régionales ont été variables, la LATAM ayant enregistré une baisse de 11,1 % de la valeur NMV, en grande partie due à des conditions volatiles, tandis que l'ASE et l'ANZ ont enregistré des baisses de 20,4 % et 8,4 % respectivement. Les niveaux de stocks ont été réduits de 18 % par rapport à l'année précédente.

GFG a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, anticipant une baisse de la valeur NMV de 5 à 15 % à taux de change constant, avec un objectif compris entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros. L'entreprise reste concentrée sur l'amélioration de la rentabilité et des flux de trésorerie pour atteindre la viabilité financière.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Fashion Group S.A.