sur Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)
Global Fashion Group affiche une rentabilité améliorée au troisième trimestre 2024
Global Fashion Group SA (GFG), leader de la mode en ligne en Amérique latine, en Asie du Sud-Est et en Australie-Nouvelle-Zélande, a annoncé une amélioration de sa rentabilité au troisième trimestre 2024. La marge brute est passée de 42,1 % à 44,6 % l'année dernière, tandis que la marge d'EBITDA ajustée s'est considérablement améliorée, malgré une baisse de 3,0 % du chiffre d'affaires. L'accent mis par GFG sur l'efficacité opérationnelle et la réduction des remises ont joué un rôle crucial dans ces améliorations.
La valeur nette des marchandises (VNM) de la société a atteint 264 millions d'euros, soit une baisse de 3,8 % par rapport à une baisse de 19,4 % l'année dernière. Cette période a marqué le rythme de baisse le plus lent depuis deux ans, les régions LATAM et ANZ affichant les marges les plus fortes. Dans le même temps, l'Asie du Sud-Est a dû faire face à des défis en raison de la concurrence sur les prix.
Au troisième trimestre, GFG a clôturé avec 189 millions d'euros de trésorerie pro forma et 128 millions d'euros de trésorerie nette pro forma, gérant activement les rachats d'obligations, ce qui a permis de réaliser une économie de 20 millions d'euros sur les remboursements futurs. À mesure que l'année 2024 avance, GFG anticipe une baisse de la valeur nette opérationnelle entre 8 et 12 %, tout en continuant à se concentrer sur l'amélioration de sa santé financière.
R. P.
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