BRÈVE

sur Global Education Communities Corp. (CVE:GEC)

Le GECC rend compte de la décision du tribunal concernant le litige relatif au financement du projet Atmosphere

Global Education Communities Corp. (GECC) a annoncé une victoire juridique partielle concernant le projet Atmosphere à Richmond, en Colombie-Britannique. Le 22 septembre 2025, la Cour d'appel de la Colombie-Britannique a jugé que le prêteur commercial du projet avait rompu son contrat. Cette décision annule partiellement une décision antérieure de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

En 2018, GEC Richmond, filiale de GECC, a investi dans des tours de bureaux et d'habitation, garantissant son engagement par un dépôt de 60 millions de dollars. Le promoteur, soutenu par un prêteur torontois, a rencontré des difficultés de financement pendant la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné des retards et des pertes financières dans le projet. L'appel de GECC a maintenant conduit à la reconnaissance de la violation contractuelle par le prêteur.

Le président Toby Chu s'est déclaré satisfait de la décision du tribunal. D'autres développements juridiques sont attendus au fil de la procédure.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Education Communities Corp.