BRÈVE

sur Gladstone Land Corporation (NASDAQ:LAND)

Gladstone Land annonce ses résultats du premier trimestre 2024

Gladstone Land Corporation a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2024. La société a connu une augmentation significative de son bénéfice net, atteignant environ 13,6 millions de dollars, contre 1,8 million de dollars au même trimestre de l'année précédente. Cette augmentation résulte principalement des gains découlant de la vente d'une grande ferme en Floride. Le bénéfice net pour les actionnaires ordinaires s'est considérablement amélioré pour atteindre 7,4 millions de dollars, soit 0,21 $ par action, se remettant d'une perte nette de 4,3 millions de dollars l'année précédente.

La vente de la ferme a généré un bénéfice de 10,4 millions de dollars, augmentant ainsi les revenus, mais les revenus globaux des locations au comptant ont diminué d'environ 1,3 million de dollars, soit une baisse de 6,3 %. Cela s'explique principalement par la vente de la ferme de Floride et par la baisse des revenus provenant de certaines propriétés vacantes. Malgré cela, des économies de coûts opérationnels ont été constatées, avec une diminution de 540 000 $ des dépenses de fonctionnement de base en raison de la réduction des frais de gestion immobilière et des frais juridiques.

Du côté du financement, Gladstone a remboursé environ 16,2 millions de dollars de ses obligations et a enregistré une augmentation nette des distributions aux actionnaires. Le dividende trimestriel par action a légèrement augmenté, passant de 0,138 $ à 0,140 $. La société a également obtenu des droits d'eau supplémentaires en Californie, ce qui témoigne d'une gestion stratégique des actifs dans un contexte de conditions climatiques variables ayant un impact sur les opérations agricoles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gladstone Land Corporation