BRÈVE

sur GITEX Africa

GITEX Africa Maroc s’apprête à propulser l’économie numérique vers l’avant en 2024

GITEX Africa Maroc, le premier événement technologique et startup du continent, s'apprête à accueillir sa deuxième édition annuelle sous le patronage du roi Mohammed VI du Maroc. Prévu du 29 au 31 mai 2024, l'événement vise à promouvoir le progrès numérique au Maroc et en Afrique en collaboration avec le ministère marocain de la Transition numérique et de la Réforme administrative et l'Agence de développement numérique (ADD).

Après son événement inaugural réussi en 2023, GITEX Africa Maroc devrait attirer des milliers de participants désireux d'explorer les avancées technologiques dans divers secteurs, notamment le cloud computing, la cybersécurité, la santé numérique et l'intelligence artificielle, entre autres. L'objectif de cette année imite le programme inaugural de l'événement, visant à faciliter un discours et une collaboration à grande échelle qui font progresser le paysage numérique du continent.

La ministre marocaine de la Transition numérique et de la Réforme administrative, SE Dr. Ghita Mezzour, et le directeur général de l'ADD, M. Mohammed Drissi Melyani, ont souligné le rôle de l'événement dans le renforcement de la coopération Sud-Sud et la promotion des compétences numériques de l'Afrique à l'échelle mondiale. Aux côtés d'exposants récurrents comme Epson, Honeywell et Kaspersky, l'événement accueillera le lancement de World Future Health Africa, mettant l'accent sur la révolution croissante de la santé numérique sur le continent.

L'édition 2024 de GITEX Africa Maroc vise à favoriser une plateforme de discussions et de partenariats percutants qui soutiennent le parcours de transformation numérique à travers le continent. Avec un large éventail d'exposants, l'événement prévoit de créer des opportunités d'innovation sans précédent, de présenter des initiatives révolutionnaires et de faciliter des engagements prêts à relever les défis importants du continent.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GITEX Africa