BRÈVE

sur The Platform Group AG (isin : DE000A2QEFA1)

GINDUMAC de The Platform Group AG acquiert une plateforme B2B pour les machines à bois

Düsseldorf, le 11 juin 2024. Platform Group AG (TPG) a annoncé que sa société de portefeuille majoritaire, le groupe GINDUMAC, a acquis Wehrmann GmbH & Co. KG. GINDUMAC, leader européen du commerce de machines B2B, vise à étendre sa présence dans le secteur des machines à bois avec cette acquisition.

Daniel Kaiser, co-PDG de GINDUMAC, a déclaré que cette acquisition permet à l'entreprise de pénétrer un nouveau segment de marché et de diversifier sa gamme de services. GINDUMAC proposera désormais des services de stockage, de maintenance et d'assemblage de machines de transformation du bois, portant sa plateforme dans une nouvelle dimension.

Wehrmann, basé à Barntrup, en Allemagne, possède plus de 80 ans d'expérience dans l'industrie de transformation du bois. Depuis 2010, l'entreprise se positionne comme une plateforme B2B mondiale pour les machines à bois et les machines et services spéciaux.

Le Dr Dominik Benner, PDG de TPG, a mentionné que cette acquisition s'aligne sur leur stratégie d'exploration de niches attractives. Il a ajouté que les solutions logicielles innovantes de TPG contribueraient à réaliser tout le potentiel de Wehrmann grâce à la numérisation et à la modernisation.

L'acquisition est rétroactive au 1er janvier 2024 et sera finalisée en juin 2024. Les conditions financières n'ont pas été divulguées.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Platform Group AG