sur Gimv (EBR:GIMB)
Gimv cède sa participation dans Imcheck Therapeutics à Ipsen
Gimv Life Sciences annonce la vente de sa participation dans la société française Imcheck Therapeutics à Ipsen pour un montant initial de 350 millions d'euros, avec la possibilité de paiements supplémentaires pouvant atteindre un milliard d'euros. Cette transaction marque un tournant significatif pour Gimv et souligne sa stratégie d'investissement dans le secteur des sciences de la vie. Imcheck, spécialisée dans les biotechnologies, s'est illustrée par le développement d'un anticorps novateur, ICT01, montrant des résultats prometteurs dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë.
L'acquisition par Ipsen s'inscrit dans sa volonté d'étendre son portefeuille en oncologie, avec l'objectif de commencer un essai clinique de Phase IIb/III en 2026. Le potentiel d'ICT01, comme futur standard de soin, représente un espoir pour les patients jugés inéligibles à des chimiothérapies intensives. Gimv, en retirant un multiple de 2,6x sur son investissement initial, met en lumière l'impact positif de son soutien aux innovations scientifiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gimv