BRÈVE

sur Gimv (EBR:GIMB)

Gimv annonce des résultats record pour l'exercice 2023-2024

La société belge d'investissement Gimv a présenté des résultats financiers records pour l'exercice clos le 31 mars 2024. Son portefeuille a généré un rendement de 19,1%, avec un résultat net de 217,1 millions d'euros, soit une augmentation de la valeur nette par action de 17% à 53,4 euros.

Selon le CEO Koen Dejonckheere, cette performance impressionnante reflète la vitalité et la croissance des entreprises du portefeuille, avec des ventes et une rentabilité en forte hausse. Gimv a également réussi à réaliser des gains de capitaux substantiels malgré des conditions de marché difficiles.

Le portefeuille de Gimv a maintenu une valeur supérieure à 1,5 milliard d'euros, soutenue par des investissements dans de nouvelles entreprises et des projets d'acquisitions stratégiques. La société a réinvesti 115,8 millions d'euros au cours de l'année, dont 57,5 millions d'euros dans cinq nouvelles entreprises.

Gimv a également amélioré sa position de liquidité, atteignant près de 350 millions d'euros, avant de toucher les recettes de la vente d'Acceo, ce qui augmenterait encore cette position à plus de 415 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gimv