sur Gimv (EBR:GIMB)
Gimv annonce des résultats positifs pour le premier trimestre 2024-25
Le communiqué de la société belge Gimv révèle une performance solide de son portefeuille pour le premier trimestre de l'exercice financier 2024-25, avec un rendement de plateforme de 3,5 %. Cette performance porte la valeur nette d'inventaire (NAV) par action à 52 euros, nette de dividende, à la fin juin 2024.
Au cours des premiers mois de 2024, les entreprises du portefeuille de Gimv ont réussi à maintenir leur croissance des revenus et à augmenter leurs marges, visant une croissance à deux chiffres de leur rentabilité pour l'année entière.
En août, Gimv a finalisé l'acquisition de 10,6 % de Belfius Insurance dans TINC, augmentant sa participation totale à 21,3 %. La société prévoit de continuer à investir, avec une position de liquidité actuelle d'environ 300 millions d'euros.
Un accord a été signé cet été pour la vente d'un intérêt du portefeuille de Gimv, ayant un impact net positif de 0,5 euro par action. Gimv a également réalisé plusieurs acquisitions, y compris SMG en Allemagne et Curana en Belgique.
Un rapport plus complet et audité sera publié le 21 novembre 2024, lors de la communication des résultats à mi-parcours de l'exercice financier 2024-25.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gimv