BRÈVE

sur GFT Technologies AG (ETR:GFT)

UDPN, G+D et GFT collaborent sur l'initiative CBMT pour la monnaie bancaire tokenisée

Graphique de l'évolution du cours de l'action GFT Technologies AG (EBR:GFT).

L'Universal Digital Payment Network (UDPN), Giesecke+Devrient (G+D) et GFT Technologies (GFT) s'associent pour soutenir l'initiative CBMT (Commercial Bank Money Token), visant à améliorer le paysage financier numérique. En tant que prestataires de services techniques, ces organisations contribueront au développement de solutions numériques sécurisées, évolutives et conformes à la réglementation pour la monnaie des banques commerciales, grâce à la technologie des registres distribués (DLT).

Cette initiative vise à intégrer les transactions monétaires numériques programmables, améliorant ainsi l'efficacité et l'accessibilité des opérations des banques commerciales. Les principaux aspects incluent les services d'intégration, l'intégration des systèmes bancaires et l'utilisation des technologies DLT pour étendre l'écosystème CBMT. Des applications concrètes ont démontré leur potentiel, impliquant de grandes banques et des acteurs du secteur comme Siemens et Mercedes-Benz.

Le projet explorera des cas d’utilisation tels que le financement de la chaîne d’approvisionnement, les transactions transfrontalières et les paiements IoT, facilitant une adoption et une connectivité plus larges au sein de l’écosystème financier.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GFT Technologies AG