sur GFT Technologies AG (ETR:GFT)
GFT et FICO s'associent pour améliorer les services bancaires mondiaux grâce à l'IA
GFT Technologies et FICO ont annoncé un partenariat mondial axé sur la finance intelligente, tirant parti de l'IA pour améliorer la gestion des risques et la prise de décision dans le secteur bancaire. Face à la recrudescence de la fraude numérique, qui a déjà engendré 12,5 milliards de dollars de pertes aux États-Unis en 2024, cette alliance vise à aider les banques à agir en temps réel, à lutter plus tôt contre la fraude et à optimiser leurs décisions en matière de risques.
Les premiers projets menés en Asie et en Amérique latine témoignent de l'impact de cette alliance. Une banque numérique asiatique a utilisé les solutions d'analyse de FICO pour une prise de décision rapide, tandis qu'un important assureur latino-américain a bénéficié de la mise en œuvre par GFT du moteur de décision de FICO pour l'optimisation de ses projets.
Cette collaboration associe l'expertise de GFT en matière de cloud et de banque numérique aux solutions de FICO pour la détection des fraudes à l'échelle mondiale, améliorant ainsi la sécurité et l'expérience client dans le monde entier.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GFT Technologies AG