BRÈVE

sur GFT Technologies AG (ETR:GFT)

GFT annonce un premier semestre 2025 solide grâce à l'expansion de l'IA et de la robotique

Graphique de l'évolution du cours de l'action GFT Technologies AG (EBR:GFT).

GFT Technologies SE a enregistré une solide progression au premier semestre 2025, portée par le lancement d'importants projets d'IA et son expansion dans le secteur de la robotique. L'entreprise a enregistré une hausse de 3 % de son chiffre d'affaires, impactée par un effet de change de 4 %. Des partenariats stratégiques en IA, comme celui avec Neura Robotics, et le succès du produit GenAI Wynxx, ont contribué à cette performance. Wynxx s'est implanté dans trois nouveaux pays et a augmenté sa clientèle de 82 % au deuxième trimestre.

Sur le plan géographique, GFT a enregistré une croissance en Amérique et en Asie-Pacifique, mais a rencontré des difficultés en Europe, notamment au Royaume-Uni, en raison de facteurs économiques. Malgré ces difficultés, GFT continue d'affiner ses prévisions pour 2025, avec un chiffre d'affaires attendu de 885 millions d'euros et un EBIT ajusté de 65 millions d'euros. À l'avenir, GFT maintient son objectif de chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros d'ici 2029, en se concentrant sur l'innovation en IA et la croissance des services à forte valeur ajoutée pour renforcer son positionnement sur le marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GFT Technologies AG