BRÈVE

sur GETLINK (EPA:GET)

Getlink SE lance une émission d'obligations vertes de 600 millions d'euros à horizon 2030

Graphique de l'évolution du cours de l'action GETLINK (EPA:GET).

Getlink SE a annoncé l'émission de 600 millions d'euros d'obligations vertes senior sécurisées, à échéance 2030. Ces fonds serviront principalement à rembourser ses obligations existantes de 850 millions d'euros, à échéance octobre 2025. Le produit de ces « Nouvelles Obligations », ainsi que la trésorerie disponible, viseront à couvrir le remboursement et les frais associés.

Cette nouvelle émission s'inscrit dans le cadre des engagements environnementaux de Getlink, tels que définis dans son Cadre de Financement Vert. Les obligations devraient servir à financer ou refinancer des projets verts. Le prix sera finalisé après la commercialisation auprès des investisseurs, sous réserve des conditions de marché. Getlink prévoit par ailleurs de coter les obligations à la Bourse de Luxembourg.

Cette démarche démontre la stratégie continue de Getlink visant à maintenir des pratiques financières durables tout en soutenant des projets respectueux de l’environnement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GETLINK