sur GETLINK (EPA:GET)
Getlink : Chiffre d’affaires en baisse de 17% au premier trimestre 2025
Getlink a annoncé un chiffre d’affaires de 328 millions d’euros pour le premier trimestre 2025, marquant une baisse de 17% par rapport à l’année précédente. Ce recul est principalement attribué à la normalisation des marchés de l’électricité et à la suspension temporaire de l'interconnexion ElecLink, dont le chiffre d’affaires a chuté de 69%.
À l’inverse, les activités historiques du groupe, Eurotunnel et Europorte, ont enregistré une croissance modeste de 2%. Le chiffre d’affaires d’Eurotunnel s’élève à 254 millions d’euros, malgré la baisse du trafic de véhicules de tourisme, impacté par le décalage des vacances de Pâques.
Getlink a également bénéficié d’un relèvement de sa notation de crédit à BB+ et a émis 600 millions d’euros d’obligations vertes. Ces fonds ont été partiellement utilisés pour rembourser une obligation existante.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GETLINK