BRÈVE

sur GETLINK (EPA:GET)

Eurotunnel dénonce une hausse excessive des Business Rates en Grande-Bretagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action GETLINK (EPA:GET).

Le 20 novembre 2025, Eurotunnel a réagi à l'annonce par la Valuation Office Agency britannique de son projet de tripler la valeur imposable servant de base aux Business Rates, augmentant ainsi la charge de 15 millions d'euros en 2026. La société juge cette hausse injustifiée et confiscatoire, menaçant ses investissements en Grande-Bretagne.

Eurotunnel entend négocier avec les autorités jusqu'à la décision finale en mars 2026. En cas de maintien de cette augmentation, Eurotunnel prévoit de recourir à toutes les voies légales disponibles pour défendre ses intérêts et l'avenir du transport ferroviaire transmanche.

Eurotunnel dénonce une pénalisation indue par rapport à des concurrents moins taxés et moins respectueux des normes sociales en France et en Grande-Bretagne. La société s'engage à protéger ses droits dans le cadre de la Concession franco-britannique de 1986.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GETLINK