sur GETLINK (EPA:GET)
Getlink annonce un chiffre d'affaires stable au 3ème trimestre 2024
Le chiffre d'affaires de Getlink au troisième trimestre 2024 s'est élevé à 475 millions d'euros, en légère baisse de 0,4% par rapport à l'année précédente. Cette baisse est imputable à la performance normalisée d'ElecLink sur le marché de l'électricité, qui a enregistré une baisse de 21% de son chiffre d'affaires à 76 millions d'euros. Malgré cela, Eurotunnel et Europorte ont enregistré une hausse de 5% de leur chiffre d'affaires, atteignant respectivement 359 millions d'euros et 40 millions d'euros.
Les activités de transport de passagers et de fret d'Eurotunnel ont connu des évolutions modérées. Le trafic de passagers est resté stable, tandis que le trafic de camions a progressé de 2%. La croissance d'Europorte a été stimulée par de nouveaux contrats et des acquisitions. Parallèlement, la suspension d'ElecLink jusqu'à mi-novembre en raison d'une panne détectée à l'extérieur du tunnel en France a eu un impact sur son chiffre d'affaires annuel estimé à 46 millions d'euros.
Getlink affirme son objectif d’EBITDA annuel entre 780 et 830 M€, malgré les défis liés aux transitions de marché et aux conditions réglementaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GETLINK