BRÈVE

sur GESCO AG (isin : DE000A1K0201)

GESCO SE publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024

GESCO SE, groupe industriel de premier plan, a publié son rapport sur les résultats trimestriels 2024. Malgré un début d'année prudent et des performances mitigées de ses filiales, l'entreprise constate une légère hausse des commandes entrantes.

Opérant dans un environnement économique difficile marqué par des ralentissements spécifiques au secteur et une instabilité mondiale, les résultats financiers de GESCO SE reflètent ces conditions avec une baisse de plusieurs indicateurs financiers clés par rapport à l'année précédente. On note notamment une baisse des commandes entrantes de 9,7% et une réduction significative de l'EBIT et du résultat net, soulignant les conditions d'exploitation difficiles.

L'entreprise reste toutefois optimiste pour le second semestre, s'attendant à une amélioration de l'activité économique. Ceci est soutenu par une légère reprise des prises de commandes dans tous les segments, en hausse de 14,5% par rapport aux ventes. Le directoire maintient sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 570 et 590 millions d'euros et un bénéfice du groupe entre 26 et 28 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GESCO AG