BRÈVE

sur GESCO AG (isin : DE000A1K0201)

GESCO SE : Doerrenberg vend ses activités de fonderie et d'aciérie

Graphique de l'évolution du cours de l'action GESCO AG (EBR:GSC1).

Doerrenberg Edelstahl GmbH, filiale de GESCO SE, a vendu ses unités « Fonderie » et « Aciérie » à Callista Private Equity GmbH. La vente, effective au 1er janvier 2025, fait suite à des délibérations intensives visant à trouver une solution à long terme pour les unités. Bien que le prix d'achat ne soit pas divulgué, la transaction devrait transformer positivement Doerrenberg et affecter environ 4,5 millions d'euros de charges non récurrentes sur les résultats 2024 de GESCO.

La vente devrait augmenter le résultat d'exploitation futur de quelques millions d'euros par an. Le chiffre d'affaires de l'exercice en cours s'élève à 19 millions d'euros, contre 28 millions d'euros l'année précédente, en raison des défis du marché et des pressions concurrentielles. La transaction exclut les unités Surface Technology et Construction Solutions de Doerrenberg, ce qui lui permet de se concentrer sur la distribution d'acier à outils.

Les prévisions de résultat annuel de GESCO ont été ajustées entre 3,5 et 7,5 millions d'euros en raison des effets ponctuels attendus.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GESCO AG