sur GESCO AG (isin : DE000A1K0201)
GESCO SE annonce une baisse de ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024
GESCO SE, groupe industriel reconnu pour ses marchés de taille moyenne et ses leaders technologiques, a publié ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de 2024. La société a enregistré une baisse de 4,0 % des commandes entrantes, totalisant 400,6 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires de 382,9 millions d'euros, reflétant une faible demande dans les secteurs de l'investissement et de la construction mécanique. Le ratio commandes/facturation du groupe s'est établi à 1,05, ce qui indique une augmentation des commandes entrantes par rapport aux ventes.
L'EBITDA de la société a sensiblement baissé, passant de 44,5 millions d'euros à 26,5 millions d'euros. L'EBIT de la période a diminué à 9,2 millions d'euros contre 28,8 millions d'euros en 2023. Le résultat du groupe a chuté à 5,4 millions d'euros, contre 19,6 millions d'euros l'année précédente. Le bénéfice par action a également diminué, passant de 1,80 à 0,51 euro.
Le PDG Johannes Pfeffer a souligné les difficultés rencontrées par l'entreprise dans sa performance actuelle, mais s'est dit confiant quant à sa capacité à sortir renforcée de la situation économique actuelle. Il a souligné le potentiel de croissance sur les marchés existants et nouveaux.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GESCO AG