BRÈVE

sur GESCO AG (ETR:GSC1)

GESCO SE confrontée à un revers financier suite à l'insolvabilité d'un de ses partenaires

Graphique de l'évolution du cours de l'action GESCO AG (EBR:GSC1).

GESCO SE a annoncé une charge financière importante suite à l'insolvabilité de Bergische Edelstahlwerke GmbH, société issue de la cession des divisions « Fonderie » et « Aciérie » de GESCO. Cette insolvabilité représente un risque significatif pour les prêts, à hauteur de 6,3 millions d'euros, et entraîne des dépréciations d'actifs. En conséquence, GESCO prévoit une charge exceptionnelle d'environ 6,3 millions d'euros sur son résultat consolidé avant impôt pour 2025.

Les calculs préliminaires indiquent que, malgré cette perte, le résultat consolidé de GESCO, ajusté des intérêts minoritaires, devrait se situer entre 7 et 10 millions d'euros pour l'exercice. Ce chiffre est revu à la baisse par rapport aux prévisions précédentes, qui tablaient sur une fourchette de 9 à 12 millions d'euros. Les chiffres définitifs seront publiés dans le rapport annuel 2025, dont la parution est prévue le 15 avril 2025.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GESCO AG