sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Gerresheimer reste sur la bonne voie au 1er semestre 2024
Gerresheimer AG a enregistré des performances stables au premier semestre 2024. La société a réalisé une croissance organique du chiffre d'affaires de 1,7 % et une croissance de l'EBITDA ajusté de 2,9 %, atteignant respectivement 968,5 millions d'euros et 188,2 millions d'euros. Cette croissance a été portée par la solide performance de la division Plastics & Devices, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter à 541,5 millions d'euros et une amélioration de sa marge d'EBITDA ajusté à 25,5 %.
À l'inverse, la division Verre d'emballage primaire a été confrontée à des difficultés dues aux effets de déstockage dans l'activité pharmaceutique, entraînant une baisse du chiffre d'affaires à 426,5 millions d'euros et une baisse de 14,8 % de l'EBITDA ajusté. Malgré cela, Gerresheimer s'attend à une reprise significative de l'activité au second semestre, avec la mise en service de nouvelles lignes de production et la diminution des effets de déstockage.
La direction a confirmé les prévisions pour l'exercice 2024, prévoyant une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5 % et 10 % et un EBITDA ajusté de 430 à 450 millions d'euros. Les perspectives pour 2025 et à moyen terme restent optimistes, mettant l’accent sur la poursuite d’une croissance rentable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG