BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Gerresheimer annonce de solides résultats financiers pour l'exercice 2024 malgré les défis

Gerresheimer AG a annoncé des résultats financiers stables pour 2024, réalisant un chiffre d'affaires de 2 035,9 millions d'euros, contre 1 990,5 millions d'euros en 2023. L'EBITDA ajusté a atteint 419,4 millions d'euros, soit une augmentation de 4,1 %. L'accent mis par l'entreprise sur les dispositifs médicaux a permis de compenser les effets de déstockage dans son activité de flacons, ce qui a conduit à une amélioration de la marge d'EBITDA ajusté de 20,6 %.

L'intégration de Bormioli Pharma progresse bien et devrait accroître les revenus futurs à partir de 2025. Cette acquisition devrait enrichir l'offre de produits de Gerresheimer, notamment dans le domaine des solutions plastiques pour les produits biologiques. Le groupe prévoit une croissance organique de 3 à 5 % de son chiffre d'affaires pour 2025 et vise une marge d'EBITDA ajustée de 22 %.

La division Verre d'emballage primaire a été confrontée à des difficultés en raison du déstockage, mais a montré des signes de reprise d'ici la fin de 2024. Malgré ces obstacles, Gerresheimer reste optimiste quant à la poursuite de la croissance rentable tirée par ses plans d'expansion stratégique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG