sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Les objectifs de réduction des émissions de CO2e de Gerresheimer approuvés par SBTi
Gerresheimer AG, acteur majeur des industries pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique, a vu ses objectifs climatiques validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi). Cette validation confirme que ses objectifs de réduction des émissions de CO₂e sont conformes à l'Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. Gerresheimer entend réduire ses émissions de scopes 1 et 2 de 52 % d'ici 2030 et l'intensité de certaines émissions de scope 3 de 64 % d'ici 2034.
Les objectifs couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur. Le Scope 1 inclut les émissions liées aux activités de Gerresheimer, le Scope 2 les émissions indirectes dues à la consommation d'énergie et le Scope 3 les émissions liées à des activités telles que le transport et l'élimination des produits. Gerresheimer vise également à ce que 65 % de ses fournisseurs adoptent des objectifs de réduction des émissions de CO₂e fondés sur des données scientifiques d'ici 2029.
SBTi fournit un cadre permettant de garantir que les objectifs climatiques soient conformes à la recherche scientifique. Cet engagement souligne l'attachement de Gerresheimer à une communication transparente sur le développement durable et à une gestion climatique responsable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG