sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Gerresheimer AG ajuste ses prévisions financières pour 2025 face au ralentissement de la croissance du marché
Le 8 octobre 2025, Gerresheimer AG a annoncé une révision à la baisse de ses prévisions financières pour 2025, invoquant des performances commerciales plus faibles que prévu et une croissance du marché ralentie. L'entreprise, basée à Düsseldorf, a révélé que la faible demande sur les marchés des contenants pour cosmétiques et médicaments liquides oraux avait impacté ses résultats du troisième trimestre.
Les chiffres préliminaires indiquent un chiffre d'affaires de 560,7 millions d'euros et un EBITDA ajusté de 103,4 millions d'euros pour le trimestre, avec une baisse de -1,2 % de la croissance organique du chiffre d'affaires. Par conséquent, Gerresheimer anticipe une baisse du chiffre d'affaires organique de 2 % à 4 % pour l'année, ainsi qu'une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 18,5 % et 19 %.
Pour relever ces défis, Gerresheimer met en œuvre des mesures de réduction des coûts et un programme de transformation complet visant à optimiser la performance et la trésorerie. Ce programme comprend l'optimisation des plans d'investissement et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Un nouveau bureau de transformation supervisera ces initiatives.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG