sur GENSIGHT BIOLOGICS S.A. (EPA:SIGHT)
GenSight Biologics renégocie ses obligations financières et fournit des mises à jour opérationnelles
Paris, France, le 20 juin 2024, 7h30 CEST – GenSight Biologics, société biopharmaceutique spécialisée dans les thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine, a annoncé la renégociation de certaines obligations financières améliorant sa situation financière. De plus, des mises à jour opérationnelles ont été fournies.
Après deux augmentations de capital réussies début 2024, GenSight a engagé des discussions avec ses créanciers, aboutissant à de nouvelles modalités et conditions pour ses obligations. La PDG Laurence Rodriguez a déclaré que cela donnerait à l'entreprise une flexibilité opérationnelle supplémentaire.
L'entreprise et ses banques créancières ont convenu de prolonger la maturité des prêts garantis par l'État jusqu'en décembre 2024, en mettant en œuvre un calendrier de paiement progressif. De même, les conditions des obligations convertibles avec Heights Capital ont été ajustées, reprenant les paiements par le biais de nouvelles émissions d'actions à partir du 28 juin 2024.
Sur le plan opérationnel, GenSight reste sur la bonne voie pour reprendre le programme d'accès anticipé à LUMEVOQ® en France au troisième trimestre 2024. De plus, la société avance dans les études de faisabilité de l'étude mondiale de phase III RECOVER et poursuit le suivi de son traitement GS030 contre la rétinite pigmentaire.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENSIGHT BIOLOGICS S.A.