sur GENinCode Plc
GENinCode Plc présente CARDIO inCode-Score au congrès de la Société européenne de cardiologie
Lors du congrès de cardiologie préventive de la Société européenne de cardiologie à Athènes, GENinCode Plc a présenté une étude sur le CARDIO inCode-Score. La recherche, menée par Kaiser Permanente, a évalué le risque de maladie coronarienne (CHD) sur une cohorte multiethnique de 48 881 personnes en utilisant à la fois le cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) et des facteurs de risque polygéniques.
L'étude, qui s'est concentrée sur la ressource d'épidémiologie génétique de la Californie du Nord sur la santé et le vieillissement des adultes (GERA), a révélé que le LDL-C et le risque polygénique étaient indépendamment corrélés à l'incidence des maladies coronariennes. Il est intéressant de noter que le CARDIO inCode-Score a identifié efficacement les individus présentant le risque de maladie coronarienne le plus élevé, quel que soit leur taux de LDL-C. Les résultats suggèrent que les personnes présentant des risques polygéniques élevés bénéficient davantage des thérapies hypolipidémiantes et que celles ayant des scores CARDIO inCode élevés devraient maintenir les niveaux de LDL-C en dessous de 130 mg/dL pour minimiser le risque.
Cette présentation soutient des recherches antérieures publiées dans l'American Journal of Preventive Cardiology, plaidant en faveur d'un mode de vie et d'interventions thérapeutiques prioritaires pour les personnes présentant des risques génétiques élevés. L'inclusion de scores de risque polygénique dans les évaluations du risque à vie, aux côtés des méthodes traditionnelles, peut améliorer les stratégies préventives des maladies coronariennes, d'autant plus que les maladies cardiovasculaires restent les principales causes de décès dans le monde.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENinCode Plc