sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT : NIS2+® inclus dans les nouvelles directives cliniques pour le MASLD
GENFIT, société biopharmaceutique en stade avancé, a annoncé l'inclusion de sa technologie NIS2+® comme outil clé dans les dernières directives de pratique clinique européennes pour la prise en charge de la maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD). Les lignes directrices ont été élaborées par les associations européennes pour l'étude du foie, du diabète et de l'obésité. Ils fournissent des mises à jour sur la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement du MASLD.
Dean Hum, Directeur Scientifique de GENFIT, a déclaré que cette inclusion est une reconnaissance significative basée sur des preuves solides que NIS2+® pourrait aider à identifier les patients susceptibles de bénéficier de nouveaux traitements contre la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH).
NIS2+® est désormais présenté comme une méthode non invasive de détection du MASH à risque, le seul test sanguin mentionné pour cette maladie. Avec la récente approbation du resmétirom par la FDA et les limites de la biopsie hépatique dans la pratique clinique, des panels non invasifs comme NIS2+® pourraient aider à sélectionner les patients pour une pharmacothérapie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT