sur GENFIT (EPA:GNFT)
GENFIT accueille un paiement d'étape de 20 M$ grâce aux performances d'Iqirvo®
La société biopharmaceutique GENFIT va recevoir un paiement d'étape de 20 millions de dollars de la part d'Ipsen, suite au franchissement du seuil de 200 millions de dollars de ventes nettes d'Iqirvo® en 2025. Ce franchissement s'est opéré dès la première année complète de commercialisation du médicament, indiquant une forte performance commerciale.
Iqirvo®, utilisé pour traiter la cholangite biliaire primitive (PBC), a enregistré 88 millions de dollars de ventes nettes au quatrième trimestre 2025, atteignant ainsi un total de 208 millions de dollars pour l'année. Cette réussite solide confirme le partenariat stratégique entre GENFIT et Ipsen.
D'autres développements incluent l'initiation par Ipsen d'une étude clinique de Phase 3 dans la cholangite sclérosante primitive (PSC), une indication avec un besoin médical non satisfait, et l'avancement de l'étude de Phase 1b de GENFIT pour le cholangiocarcinome (CCA).
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GENFIT