BRÈVE

sur GENFIT (EPA:GNFT)

Annonce des résultats positifs de phase 2 de GENFIT pour Elafibranor dans le PSC

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENFIT (EPA:GNFT).

Le 28 avril 2025, GENFIT a annoncé qu'Ipsen présenterait des données positives de phase 2 sur elafibranor dans la cholangite sclérosante primitive (CSP) lors du congrès de l'EASL. Elafibranor a démontré une efficacité significative, réduisant notamment les taux de phosphatases alcalines dans l'essai ELMWOOD. Les patients traités aux doses de 80 mg et 120 mg ont constaté des améliorations notables dès la semaine 4 et une stabilisation de la fibrose hépatique amplifiée à la semaine 12.

Elafibranor, connu sous le nom d'Iqirvo®, est déjà commercialisé dans la cholangite biliaire primitive (CBP) et bénéficie d'un profil de sécurité favorable. Ce médicament a été développé par GENFIT et licencié à Ipsen. GENFIT continue de se concentrer sur les maladies hépatiques, convaincu du potentiel d'elafibranor pour répondre à d'importants besoins non satisfaits.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENFIT