BRÈVE

sur GENEURO SA (EPA:GNRO)

GeNeuro présente ses résultats annuels 2023 et progresse dans ses programmes de recherche

GeNeuro SA a annoncé ses résultats annuels pour l'année 2023, marquée par des avancées significatives dans le développement de traitements contre des maladies neuropsychiatriques et neurodégénératives. Le principal point d'intérêt a été l'achèvement du recrutement pour l'essai clinique de phase 2 GNC-501, évaluant le temelimab pour les syndromes post-COVID. Cet essai est le premier dans le domaine de la médecine personnalisée pour traiter les symptômes neuropsychiatriques sévères liés au COVID long.

Sur le plan financier, GeNeuro a déclaré avoir une trésorerie de 1,8 million d’euros à la fin de 2023, avec une visibilité financière prolongée jusqu'au troisième trimestre 2024 grâce à une augmentation de capital de 5 millions d’euros réalisée au premier trimestre de 2024. Malgré une consommation de trésorerie réduite, la société a noté une perte nette augmentée à 14,757 millions d’euros en 2023, contre 12,200 millions en 2022.

Cet essai post-COVID est particulièrement notable car il est financé partiellement par l’Office Fédéral de la Santé Publique suisse et la Banque Européenne d’Investissement, soulignant son importance en tant que réponse potentielle à un grave problème de santé publique. En parallèle, GeNeuro poursuit le développement de traitements pour la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENEURO SA