BRÈVE

sur GENEURO SA (EPA:GNRO)

GeNeuro dévoile son nouveau médicament de précision pour la SLA

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENEURO SA (EPA:GNRO).

GeNeuro, société biopharmaceutique, a présenté de nouvelles données sur une approche de médecine de précision pour les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) utilisant le GNK-301. Cette annonce a été faite lors du 35e Symposium international sur la SLA/MND à Montréal. Le GNK-301 cible la protéine ENV HERV-K, liée à la mort des cellules neuronales et au dysfonctionnement de la barrière hémato-encéphalique, deux facteurs clés de la progression de la SLA.

Les recherches, menées avec des institutions comme le NIH/NINDS et l'Université d'Oxford, suggèrent que le GNK-301 peut neutraliser les effets nocifs de l'ENV HERV-K. Il est important de noter qu'il offre une méthode pour détecter cette protéine chez les patients atteints de SLA, ouvrant potentiellement la voie à une intervention précoce et à de meilleurs résultats thérapeutiques. Des études précliniques ont montré des résultats prometteurs dans la protection des neurones et le maintien de l'intégrité de la barrière hémato-encéphalique.

D'autres études et essais cliniques sont en cours pour confirmer l'efficacité du GNK-301. Si ces résultats sont concluants, ils pourraient marquer une avancée significative dans le traitement de la SLA.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENEURO SA